Société

Chantier naval B. Périsset SA

 

Depuis trois générations, le Chantier naval B. Périsset SA, installé à Estavayer,
mets sa passion et ses compétences à votre disposition pour tous les travaux d'entretien, de rénovation et de construction liées à votre bateau.

 

Magasin nautique
Ateliers d'entretien - Atelier de giclage
et places d'hivernage

 

...constituent l'ensemble de notre entreprise familliale !

 

Journal de bord

 
1946

Chantier naval fondé en 1946 par Monsieur Bernard Périsset dans la menuiserie paternelle à la Route d’Yverdon à Estavayer-le-Lac.

1947 - 1950

Il construit son premier bateau en 1947 dans la menuiserie de son père Célestin. Dès 1950, suit la construction des Jollenkreuzer 20 m2 (d’après ses propres plans, puis sur les plans d’architectes navals tels que Miglitsch, Brand), des Bélouga, des Lightning et barques de pêche en bois.

1957

Par manque de place, Mr Périsset déménage à la Route des Lacustres (lieu actuel) en 1957 avec son épouse Trudy et sa fille Monique.

1964

En 1964, après l’incendie du hangar du Cercle de la Voile de Neuchâtel, il débute la construction des DC 20 sur les plans Silvant. En parallèle, sur plans Van der Stadt, il fabrique le Vagabond. C’est le début des voiliers en polyester.

1970

Dans les années 1970, il crée d’après ses propres plans le ”Nomade”. Premier d’une longue série, le Nomade 640, suivi du Nomade 830 et quelques années plus tard le Nomade 980. Mr Périsset est fier d’être l’heureux constructeur de plus de 1000 unités.

1999

A la retraite depuis plusieurs années, Mr Périsset a transmis le flambeau à sa fille Monique Müggler Périsset, elle-même secondées par sa fille Fabienne Gobet son fils Patrick Cantin.

2015

A son tour, Monique Müggler-Périsset remet l’entreprise à ses 2 enfants, Fabienne Gobet et Patrick Cantin. Ceux-ci représente alors la troisième générations d’une entreprise reconnu depuis de nombreuses années autour du lac de Neuchâtel et plus loin encore

Le 9 septembre 2015  un terrible incendie détruit une grande partie de l’entreprise. Avec courage toute la famille de Monsieur Bernard Périsset (fondateur du chantier naval), va entreprendre la reconstruction d’un nouvel outil de travail encore plus fonctionnel et plus spacieux. Une nouvelle cabine de giclage de plus de 130 m2 voit le jour, afin d’accueillir les petites comme les grandes unités.

Team

Administration

Patrick Cantin

Direction / Chef d'atelier

Fabienne Gobet-Cantin

Direction / Administration

Monique Müggler-Périsset

Administration

Collaborateurs

Luzia Aeby

José Ramos

Benoît Alt

Maurice Verdon

Gérard Roulin

Bertrand Méroz

Kevin Dias

 

Route des Lacustres 20
CH - 1470 Estavayer-le-lac

Téléphone : +41 (0)26 663 14 29
Fax : +41 (0)26 663 53 50

Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.